dimanche 3 février 2013

aujourd'hui question idiote (357-9)

Étudions ensemble si vous le voulez bien la question de la question idiote.
J'écarterai d'emblée pour plus de clarté dans l'exposé la question épineuse et vraisemblablement insoluble -qui frise le mauvais concours de circonstance- de la question idiote de la question idiote de la question idiote pour ne pas mourir totalement pareil.
Je vais donc me contenter de deux exemples.
Lorsque j'étais jeune et insouciant, c'est-à-dire en formation initiale professionnelle -option tours pendables- nous étions un trio à nous partager les questions incompréhensibles à l'adresse du prof. Ambiance "Est-ce que pourquoi ?"... Ah c'est malin !
Autre point, lorsque parfois (c'est rarissime) il m'arrive de tomber sur une interview de sportif après l'effort (genre jus de gazon ou autre) il m'apparaît nettement que non seulement les réponses sont vaines et idiotes (vides, creuses, on s'en tape, ta gueule, va courir) et que les questions n'ont rien à leur envier !


6 commentaires:

  1. Les sportifs ont une excuse, ils sont sous l'effet des endorphines et autres substances euphorisantes, ...quant aux journalistes leur K est plus critique...
    (cela dit le jour où l'on me présenta mon auteur préféré, je n'ai pas réussi à formuler une seule chose sensée , il croit définitivement que je suis idiote)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une excuse... pas assez substantielle !
      Quand à l'auteur, peut-être ne le croit-il pas ;-)

      Supprimer
  2. Une année, avec une classe de...hum, je connais pas le système français, enfin de 16-17 ans, on a chacun analysé les questions de différentes interviews, seulement les questions. Puis, deuxième tâche: d'essayer d'y répondre "intelligemment". Tu vois bien d'ici le résultat! Tous idiots, moi la première! Fou rires.
    Belle journée señor K.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1ere ou Terminale, possible.
      Les réponses intelligentes, à la fois insurmontables en l'occurrence et très relatives de façon générale ;-)

      Supprimer
  3. La question du genre "Quelle différence entre un pigeon…" m'intéresse au plus haut point. Elle permet grâce à son ellipse de faire jouer son imagination et de répondre par un "parce ce que" qui en dit long sur les possibilités créatrices de tout un chacun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ajouterai même : "et son rapport à la norme ambiante,jusqu'à niveau de conformisme !"

      Supprimer